Madame FEI est vraiment une vieille mémé !

Mission accomplie ! L’équipe française sélectionnée pour la Coupe des nations à Al-Aïn aux Émirats arabes unis n’a pas démérité puisqu’elle gagne. Par ici la victoire…

Toujours à Al-Aïn, ça se bouscule au portillon ! Ok, l’élite mondiale n’avait pas fait le déplacement pour ce CSI 5*… L’Italien Paolo Paini empoche les 75 000 € du vainqueur et Frédéric David et Equador Van’t Roosakker (Nabab de Rêve) s’emparent de la 2° place ! Dans la poche le Grand Prix Longines…

Frédéric David, c’est ce discret cavalier français, installé aux Émirats arabes unis pour s’occuper des chevaux de Sheikha Alyazia Bint Sultan Al Nahayan.

Le Grand Prix du CSI 3* de Villamoura revient au cavalier belge Thierry Goffinet en selle sur Artuur Jh Z (Andiamo), Mathieu Billot et Ilena S (Verdi) sont 3°.

Aucune chance pour ses concurrents quand Isabell Werth est là ! À Neumünster elle s’octroie le Grand Prix avec Don Johnson FRH (Don Frederico). Dans la Reprise Libre en Musique elle s’envole avec plus de 3 points d’avance sur sa compatriote Helen Langehanenberg et Damsey FRH (Dressage Royal). Elle était déjà largement en tête de la Coupe du monde avant cette échéance, la voilà confortablement installée…

Nice, week-end dressage… Et un CDI 3* qui lance le début de la saison internationale pour nos cavaliers français, il y en avait pour tous les goûts des jeunes chevaux, des Children, des Juniors, des Jeunes Cavaliers, des Poneys… Le Grand Prix revient à Norma Paoli, en selle sur Equitago Zandor (Florencio). Le premier Français est 3°, il s’agit de Marc Boblet avec Soliman de Hus (Sandro Hit). Le Grand Prix Spécial pour Norma Paoli encore et la Reprise Libre en Musique pour Marine Subileau et Osado 04 (Guindo VII) Tous les résultats sont là…

Les fournisseurs officiels en chevaux de notre belle équipe de CSO, à savoir Emmanuèle Perron-Pette et Geneviève Mégret sont les invitées d’Equestrian le Mag sur Equidia ce soir à 20h45 ! Alors on oublie l’apéro du lundi ou alors on fait ça à la maison… Il ne faut pas rater ces deux passionnées propriétaires des chevaux de Pénélope Leprévost, de Kevin Staut et de Patrice Delaveau.

Madame FEI est vraiment très efficace ! Elle annoncera les mesures prises pour améliorer la sécurité et les mauvais traitements faits aux chevaux d’endurance le 11 avril prochain, lors du forum des sports de la FEI à Lausanne. On a le temps de voir mourir ! Madame FEI est aussi très drôle ! Elle trouve les nouveaux responsables émirats très engagés. Les contrevenants aux règles de sécurité pourraient se voir infliger des sanctions financières pouvant aller jusqu’à 15 000 €. Mais ils sont fous ! Ces pauvres émirs n’auront jamais les moyens de payer des sommes aussi foooooolles !

À venir…

Par ici les meilleurs couples (cheval/cavalier) du monde et le meilleur public du monde : c’est ce qu’ils disent les Nordiques. Franchement ils exagèrent mais le Gothenburg Horse Show va quand même être très sympa. Il va y avoir la finale Coupe du monde d’attelage. Le gagnant de l’année dernière Ijsbrand Chardon est pour l’instant dépassé par le formidable Australien Boyd Excell dans le classement mais tout reste possible.

En CSO Göteborg est la dernière étape avant la finale Coupe du monde à Omaha, chez Trump (help !), du 27 mars au 2 avril. On vous rappelle que les 18 meilleurs couples du classement de la ligue d’Europe de l’Ouest peuvent partir à la conquête du grand graal et de la fortune. Kevin est très bien placé puisqu’il est en tête du classement provisoire. Nous tremblons un peu pour Bosty, dix-huitième, et Delestre, dix-neuvième, fingers crossed ! Aldrick Cheronnet et Olivier Robert font le voyage aussi tandis que Pénélope, qui a eu son « gate » chez les sauvages du nord l’année dernière, elle ne s’y aventure pas. Nous la comprenons !

Faites attention aux obstacles si vous y allez. Un groupe de chercheurs a développé un obstacle en papier journal, colorié à l’aide de coquilles d’huîtres, donc recyclable (ECOESTRIAN). Un autre obstacle, qui va se trouver sur la piste, a été équipé d’un système de laser qui mesure la distance entre la battue d’appel et l’obstacle. Les données sont ensuite directement dirigées vers un ordinateur qui distinguera la façon dont les chevaux sautent, de façon à les blesser le moins possible.

En dressage également, CDI-W, avant-dernière étape avant la finale à Omaha (la dernière étape en Europe est à s’Hertogenbosch du 9 au 12 mars). Aucun cavalier français dans les partants mais la numéro un, Isabell Werth et son Emilio 107 (Ehrenpreis) vont nous régaler.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *