Kevin, Simon, Olivier et Éric seront du voyage !

Quel week-end ! La dernière étape de cette Coupe du monde de saut d’obstacles à Göteborg nous a offert de belles surprises. La bonne nouvelle, c’est qu’Olivier Robert accompagnera Kevin et Simon chez les ricains à Omaha. Éric Navet les attendra de pied ferme puisque lui aussi, chez le vilain Donald, s’est qualifié. Voilà le classement Europe de l’Ouest pour Kevin.

À la maison, Henrik von Eckermann et Mary Lou 194 (Montendro) remportent le Grand Prix Coupe du monde. Olivier Robert et Quenelle du Py (Trésor du Renom) sont 4° et Simon Delestre, associé à Chesall Zimequest (Casall), est 7°.

Toujours chez les Vikings, les cavaliers français et leurs chevaux ont fait sensation. Ils ont remporté 4 épreuves. Deux pour Kevin Staut avec Unna de Kerglenn*HDC (Cap Kennedy*Bois Margot) et Ayade de Septon*HDC (Wandor van de Mispelaere), une pour Aldgrick Cheronnet et Tanaël des Bonnes (Watch me*HOY) et enfin Bosty avec Tesway de la Batia (If de Merze). C’est pas la grande classe, ça !?!

Plus au sud et sur un autre continent, McLain Ward et son incroyable HH Azur (Thunder vd Zuuthoeve) s’emparaient du Grand Prix CSI 5* pendant la 7° semaine du Winter Equestrian Festival à Wellington.

Göteborg c’est aussi l’avant-dernière étape de la Coupe du monde de dressage pour la ligue d’Europe de l’Ouest. Le scénario très élaboré de Bip Bip et le coyote semble convenir à Isabell Werth, pour qui les compétitions sont une véritable promenade de santé. Ses coyotes de poursuivants : Patrick Kittel et Jessica von Bredow-Werndl sont largués dans toutes les situations. Dans le Grand Prix, Isabell Werth associée à Emilio (Ehrenpreis) cartonne à 81.080 % contre 75.140 % pour Kittel. Même scénario dans la RLM, Isabell Werth s’envole à 84.200 % alors que Patrick Kittel est à 80.910 %.

Par ici le classement provisoire de la Coupe du monde, avant la dernière étape qui donnera les sélectionnés pour Omaha chez nos amis amerloques…

Sans aucune surprise c’est Boyd Excell qui remporte la finale de la Coupe du monde d’attelage.

On va finir par croire que dans notre beau sport ce sont les femmes qui tirent les ficelles… Après avoir reçu Emmanuele Perron-Pette et Geneviève Mégret, Equestrian reçoit ce soir Sophie Dubourg, notre DTN préférée. Encore un apéro devant Equidia… Il y a pire…

Le circuit des Event Rider Masters s’étoffe et s’exporte ! Alors que pour sa première édition était Britannico-britannique le voilà germano-franco-britannique avec deux nouvelles étapes : une à Wiesbaden et l’autre à Jardy – Marnes-la-Coquette. Demandez le programme !

Et Paf ! Bold Eagle encore ! Il remporte le Prix de Paris après le Prix d’Amérique et le Prix de France. Incroyable !

Westfalenhalle à Dortmund : c’est l’endroit où se passera la finale de la Coupe du monde de voltige cette année. Le neuvième mondial du moment Clément Taillez représentera la France. Ce n’est pas tout, les Allemands nous offrent également un CDI 5* et des CSI 1* et 4*. Du 2 au 5 mars.

La peinture au henné, des fauconniers et de la nourriture traditionnelle sont proposés lors des concours hippiques à Doha. Ca change ! Para dressage (CPEDI), dressage (CDI 5*) et saut d’obstacles (CSI 5* et CSI 3*) sont au programme. En dressage et para dressage pas de Français, il faudra se contenter de Carl Hester, Isabell Werth et les autres. En revanche, en CSO Bosty, Patrice Delaveau, Simon Delestre et Kevin Staut participent au 5*. Cyrine Cherif et Frédéric David feront sauter leurs chevaux dans le 3*. Un petit tatouage henné ?

Et alors Wellington, à ne pas oublier. Les festivals : Winter Equestrian Festival CSIO 4* et Aduquan Dressage Festival CDI-W. Partons pour l’Amérique.

En France, à Lisieux, de l’attelage sur l’hippodrome ! CAI 1*, 2* et 3* avec un, deux ou quatre chevaux. Le programme est ici.

Ca saute à Villeneuve-Loubet et Le Mans : CSI 1* et 2*.

Ce samedi 4 mars sur l’hippodrome de Vincennes le Prix de sélection pour les 4, 5 et 6 ans et huit autres courses. Inscrivez-vous sur place si vous voulez visiter les écuries en VIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *