Vas-y à Chantilly mon petit !

Le Holsteiner,  le cheval de sport qui sait tout faire – dressage, saut d’obstacles, complet et attelage – vient de la région Schleswig – Holsteiner et c’est là, à Neumünster du 16 au 19 février, que la prochaine étape de la Coupe du monde de dressage va avoir lieu. Pour l’instant Isabell Werth est première de la ligue de l’Europe de l’ouest et Carl Hester deuxième. Plus d’info.

Chez Brice, CDI 3* au Club Hippique de Nice du 16 au 19 également. Ce club organise ce concours en février et un autre du même niveau au mois d’août. Bravo ! 35 belles épreuves sont organisées pendant le week-end. Il ne faut pas rater le Grand Prix Spécial le vendredi ni la Reprise Libre en Musique le dimanche. Le site.

CSIO 5* du 15 au 18 février à Al Ain aux Emirats arabes unis at the very famous Equestrian Shooting and Golf Club (Tir aux pigeons ?). Un tout petit peu d’info par ici.

CSI 2* à Vestfold en Norvège et à Rome aussi.

En Espagne bien sûr, saison oblige, des CSO en pagaille : cette semaine à Oliva (Nicolas Deseuzes y est avec plusieurs chevaux dont Quilane de Lezeaux (Grenat de Grez)), à Vejer de la Frontera et à Mijas.

A Ocala en Floride CSIO4*. Over here.

Endurance oui, mais en France s’il vous plaît. Vent du sud organise un CEI 1* 90 au Haras d’Aïnhoa à Hasparren. Amenez-nous sur La côte Basque ce week-end.

Et endurance ailleurs. Regardez par ici, nous fermons les yeux.

Horse inside out : Sophie Bienaimé, directrice équestre des Grandes écuries de Chantilly et Annette Rancurel, scientifique de formation, s’associent pour vous donner lors des EquiEtudes les clés pour une équitation durable préservant la santé physique et mentale du cheval de sport. Journée de formation le 18 mars. Allez à Chantilly !!

Après les mains et les coudes, les avant-bras : Regardez et répétez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *